Bien chers élèves,

Mis à jour le 25/05/2020

Aujourd'hui, début de la 2e semaine de retour au collège des élèves de 6e et de 5e volontaires, qui ont pris connaissance des conditions d'accueil et qui s'engagent à les respecter.

Un nouveau sondage concernant les intentions de retour au collège pour tous les niveaux, au cas où cela soit officiellement possible, est en cours: une réponse urgente des familles est attendue...

Suivre les cours à distance pour les 6e, 5e, 4e et 3e est toujours possible.

Les informations officielles concernant le retour éventuel des 4e et les 3e parviendront aux familles dès que possible.

Les professeurs continuent à envoyer les  cours sur l'ENT et les  travaux à leur  rendre. Veillez à planifier  votre semaine de travail: certains professeurs planifient votre semaine avec Pronote.

Vous avez du travail à rendre aux professeurs. En cas de difficultés, vous pouvez l'envoyer par le mail de la vie scolaire, qui figure sur la couverture de votre carnet de liaison, ou le déposer dans la boite aux lettres du collège, bld de Varsovie.

Orientation 3e: informez-vous sur le site du collège (Portes ouvertes de certains lycées, recherche des formations par catégories, liste des formations dans l'Aude, site ONISEP, ...). Il est temps de saisir vos voeux d'orientation pour l'an prochain.

Que vous soyez en 6e, 5e, 4e ou 3e: soyez courageux et disciplinés pour vous garder un rythme de travail.

Je sais que vous communiquez beaucoup entre vous: soyez vigilants afin que les discussions entre vous restent constructives, amicales et vous permettent de vous entraider.
Bien sincèrement

Madame Surowka, principale