The Big Challenge 2021

Pour une deuxième participation au big challenge, ce fut un BIG challenge à nouveau réussi!

D’abord parce que organisé au niveau national et attirant ainsi plus de 19000 participants pour les 6° et 7000 en 3°.

Ensuite, parce que la crise sanitaire a fortement perturbé les apprentissages ces 2 dernières années mais nous sommes heureux de constater que les élèves du Bastion ont su rester motivés. ILS ONT EU CETTE ENVIE DE pratiquer régulièrement l’anglais pendant toute l’année et pour toutes ces raisons, nous les félicitons pour leur engouement et sérieux. Il s’agissait donc en 45minutes de répondre en anglais à des questions multiples portant sur le vocabulaire, la grammaire, la civilisation des pays anglo-saxons, l’histoire, voire des questions de prononciation.

L’équipe du Bastion, élèves et professeurs ont réussi une honorable performance avec les félicitations spéciales à Charlyne M. qui a obtenu un excellent résultat et remporte le 5° prix départemental du niveau 3°! (300/350 soit 111° nationale sur 7782) Féliciations à Jade D. en 6°, première de son niveau sur le collège (323.75/350) et 18° régionale!

Félicitations à Baptiste F. qui a obtenu 100% de réussite à la compréhension orale du niveau 6°!

Ainsi qu’un grand merci à Alix G. qui a remplacé au pied levé un absent!

Si les anglophones étaient exclus de ce concours (of course!), tous les autres élèves grâce à leur implication et leur volonté permirent cette remarquable réussite. Merci donc à eux, merci aux professeurs pour leur engagement et au collège lui même qui paya l’inscription de tous les concurrents.

WE LOVE ENGLISH at the Bastion!

See you next year!